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Services aux usagers

S’acquitter de l’imposition à la contribution forfaitaire à la charge des employeurs (CFCE)
S’acquitter des droits de timbre sur états
Transformation des Permis d'occuper et Titres assimilés en Titres fonciers
Demander une attestation de non imposition
Demander une attestation de quotient familial
Demander un extrait de plan cadastral certifié
Obtenir un visa en exonération de TVA
Demander une attestation du cadastre
Demander un état de droits réels (ou une attestation du Conservateur de la Propriété et des Droits fonciers)
Délivrance des états de droits réels
S’acquitter de la taxe de plus-value immobilière.
S'acquitter du paiement de la quittance correspondant au timbre du passeport
Enregistrer un contrat de location d’un bien immobilier
Souscription à etax
Demander une mutation par décès d’un immeuble objet d’un titre foncier
Demander une mutation par décès d’un immeuble objet du titre foncier
Faire une déclaration de revenus fonciers
Déclarer ses revenus
Demander un remboursement d'impôts indirects
Qu'est ce que la contribution économique locale?
Contribution économique locale sur la valeur ajoutée et sur la valeur locative : CEL VA/VL
Demander un quitus fiscal
Demander la transformation d’un bail (droit de superficie, autorisation d’occuper) en titre foncier
Transformation des Permis d'occuper et Titres assimilés en Titres fonciers
Faire une déclaration d'existence
Payer la taxe d'enlèvement des ordures ménagères (TEOM)
Demander un Ninéa
Demander une exonération quinquennale à la contribution foncière
Faire une déclaration pour la contribution globale unique
Demander un remboursement d'impôts
Mon espace perso : Une plateforme d'ouverture et de transparence des données fiscales
Demande de dégrèvement d’impôts
S’acquitter de la taxe spéciale sur les voitures particulières des personnes morales
Remplir une déclaration de TVA
Demander un extrait de plan de situation d'un terrain
Le Centre de Gestion Agrée un dispostif d'accompagnement des procédures et démarches administratives.
Demander une attestation d’imposition
Delai de traitement des dossiers au sein du ministére des Finances et du Budget
Faire une déclaration pour la conrtibution globale fonciére
Demander une inscription en hypothèque ou autre cause d’indisponibilité
Demander l'établissement d'un titre foncier (mutation ou morcellement)
Reverser les retenues à la source pour les prestations de service
Payer une taxe auprès du Receveur des Domaines
Demander l’enregistrement d'un acte civil
Demander une attestation d'imposition à la contribution foncière des propriétés bâties (CFPB) et à la taxe d'enlèvement des ordures ménagères (TEOM)
Déclarer des sommes versées aux non salariés de l'entreprise
Demander un remboursement d’impôts directs
Qu'est ce que le NICAD ( Numéro d'identification Cadastrale)?
Demander l’assiette de l’impôt sur le foncier bâti, le foncier non bâti, la contribution globale unique (CGU), la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) et les autres impôts directs
Titre Foncier
Enregistrer un marché administratif
Demander une remise gracieuse d’impôts
Demander un bail
Qu'est ce que le controle fiscal ?
Payer l'impôt sur les sociétés

Demander une attestation d'imposition à la contribution foncière des propriétés bâties (CFPB) et à la taxe d'enlèvement des ordures ménagères (TEOM)

Thématique: 
Fiscalités

L’attestation d’imposition à la contribution foncière des propriétés bâties (CFPB) et l'attestation d'imposition à la taxe d'enlèvement des ordures ménagères (TEOM) permettent de prouver qu’une personne physique ou morale est en règle vis-à-vis de l’administration fiscale au regard de la CFPB et de la TEOM, en ce qui concerne ses obligations déclaratives.

Elles sont nécessaires en vue de l’obtention d’un quitus fiscal ou pour compléter certains dossiers administratifs.

Qui peut demander une attestation d'imposition à la TEOM ?

Tout occupant d'un immeuble soumis à la contribution foncière des propriétés bâties (CFPB) et à la taxe d'enlèvement des ordures ménagères (TEOM). La démarche est initiée par l'intéressé ou son mandataire

Quels sont les documents à fournir ?

  • Une demande manuscrite
  • Une photocopie de la carte nationale d'identité
  • Un avis d'imposition à la TEOM

NB : les personnes morales ne fournissent qu'une demande sur papier à en-tête.

Quel est le délai de délivrance ?

Un jour.

Comment renouveler ?

Cette attestation est renouvelée, si nécessaire, chaque année avec les mêmes documents.

Que faire en cas de perte ou de vol ?

Faire une nouvelle demande accompagnée d'un certificat de perte.

Où s'adresser ?

Dans les Centres des Services fiscaux (CSF) du lieu d'exercice de l'activité.

Pour en savoir plus...

Direction générale des Impôts et Domaines.

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